
Smartflats et son concept d’appart-hôtels situés dans les centres-villes lève 4,2 millions d’euros. À la manœuvre, on retrouve TCD Capital et ses 90 investisseurs privés.
L’Echo – MAXIME SAMAIN – 01/03/2022
TCD Capital porte bien son nom. Un club d’investisseurs rassemblés pour faire des deals. Des investisseurs, mais pas n’importe lesquels, et des deals, mais triés sur le volet.
On retrouve derrière la structure 90 investisseurs privés dont 87 familles majoritairement belges, mais aussi françaises, rassemblées par l’envie d’investir et de soutenir les jeunes entreprises locales et innovantes. Emmené par Jean-Marc Legrand, le club a lancé il y a moins d’un an un nouveau fonds qui est déjà doté de 30 millions d’euros et le sera au maximum de 50 millions. Trois axes d’investissement ont été défi nis par les actionnaires : les sciences de la vie, la technologie et le «smartliving». «Nous pensons que ce sont des secteurs qui autorisent la création de valeur et qui vont contribuer à la compétitivité de nos écosystèmes locaux», explique Jean-Marc Legrand.